logo
CONCOURS INSG 2019

Le système LMD

PRÉSENTATION DU SYSTÈME LMD DE L’INSG

Le système d’enseignement LMD de l’INSG est organisé en une architecture en trois cycles de formation conférant chacun un diplôme universitaire:

Un premier cycle : Bac +3 aboutissant à la Licence.

Un second cycle : Bac + 5 aboutissant au Master.

Les parcours de formation sont organisés en unités d’enseignement (UE) et sont constitués d’une ou plusieurs matières dispensées sous forme d’enseignements (Cours, Travaux Dirigés ou Pratiques, Séminaires, stages,…).

 

Capitalisation et transfert de l’U.E :  L’unité d’enseignement ainsi acquise est capitalisable au sein d’un même parcours de formation et transférable vers un autre parcours de formation comprenant la dite unité. L’unité d’enseignement ainsi acquise est capitalisable au sein d’un même parcours de formation et transférable vers un autre parcours de formation comprenant la dite unité. Cette capitalisation et ce transfert de l’unité d’enseignement permettent la mise en place de passerelles entre les différents parcours de formation et créent une mobilité des étudiants pour la poursuite de leurs études dans d’autres parcours de formation issus de leur propre choix.

Notre Institut INSG
L'INSG est une école nationale d’enseignement supérieur gabonaise dans le domaine des sciences de gestion
PLUS