logo
CONCOURS INSG 2019

L’orientation de l’ONG EDUCAF aux nouveaux bacheliers pour une bonne réussite universitaire

Les responsables de L’ONG EDUCAF lors de la conférence de presse le 24 juillet à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 24 juillet  (Gabonactu.com)- L’ONG EDUCAF et l’ensemble des acteurs de l’Education organisent du 27 au 28 juillet prochain, à l’Institut national des sciences de gestion  (INSG) et à l’immeuble Arambo de Libreville, la 6ème édition des journées d’intégration  interuniversitaire afin de limiter les orientations hasardeuses dans les écoles supérieures.

La rencontre du savoir va se dérouler  sous le thème : « le système académique à l’ère de l’innovation ».

« Ces journées viseront à réunir sur une même  plateforme une quarantaine  d’universités et grandes écoles du Gabon et de l’étranger et les demandeurs de formation, c’est à dire les étudiants afin de mettre à leur disposition les pré-inscriptions »,  a précisé le coordinateur général des journées Gesmin Zoula Bon.

Le 27 juillet prochain, le programme prévoit de ces journées à l’INSG une journée de conseils et d’orientation Psychologique et Pédagogique dont l’objectif est  de permettre aux étudiants d’affiner leur plan d’orientation en discutant gratuitement avec des conseillers d’orientation commis pour la circonstance.

La journée du  28 juillet quant à elle se tiendra comme précité à l’immeuble Aramba (esplanade du ministère de l’économie)  où se fera l’exposition des stands des établissements supérieurs d’une part,  et la remise des prix aux majors nationaux du baccalauréat 2018 de chaque série,  d’autre part.

Ces journées seront également mises à profit pour faire connaître aux étudiants gabonais les moyens d’obtention de bourses à l’extérieur via les différents partenaires de L’ ONG EDUCAF.

Eudes Rinaldy Leboukou

Notre Institut INSG
L'INSG est une école nationale d’enseignement supérieur gabonaise dans le domaine des sciences de gestion
PLUS